&npsb;

Biographie

Catherine Lemay enseigne depuis plus de 10 ans des cours de piano privés dans la région de la capital nationale.  Elle fait aussi partie d’un ensemble de musique de chambre dans lequel elle joue le violoncelle et le piano.

Son éducation musicale commença il y a plus de 20 ans avec des cours de piano privés et d’instruction en théorie musicale.  Elle tient un Baccalauréat en musique (avec une spécialisation en performance au piano) et une Maîtrise en arts (avec une spécialisation en pédagogie du piano) de l’Université d’Ottawa, Ottawa, Ontario.  Lors de son Baccalauréat, Catherine a eu l’occasion d’étudier avec des professeurs de piano de grande renommés, entres autres Stéphane Lemelin et Jean Desmarais.  Lors de ses études supérieures, Catherine a été un membre intégral du Laboratoire en pédagogie du piano de l’Université d’Ottawa. En tant que membre du Laboratoire, elle a eu l’occasion de participer dans plusieurs projets de recherches multidisciplinaires, incluant sa thèse de Maîtrise :  Sight-reading for Piano Students: Comparing Three Methods of Assessment. Elle contribua à la recherche et à la rédaction de Piano Pedagogy: A Research and Information Guide, un guide de recherche publié par Routledge.  Elle présenta son travail dans plusieurs facettes de la recherche en éducation musicale à de nombreuses conférences nationales et internationales.

À travers ses nombreuses années d’éducation musicale et son travail dans le Laboratoire de recherche en pédagogie du piano, Catherine a pour ambition de combiner l’enseignement du piano traditionnel avec la recherche innovatrice dans le domaine de la pédagogie du piano dans son propre enseignement du piano.